Récréer l'ambiance berlinoise au coeur de la capitale française, c'est le défi relevé haut la main par le Berliner bar. Ici, on a le soin du détail comme ces dizaine de suspensions accrochées au plafond pour imaginer un ciel plein de nuages, comme ces fauteuils de cinéma (hyper confortables) dans lesquels on s'affale, ou par ces casiers chinés dans un vieux hangar, qui font office de tables basses.
On adore donc cette déco hétéroclite dénichée dans des brocantes, le tout assemblé de façon très précise et harmonieuse. Dans ce cadre chaleureux, on dégustera des bières directement importées de Berlin, mais aussi des cocktails et des softs, eux-aussi arrivés tout droit d'Allemagne.
Régulièrement, selon l'actualité du bar, la déco change. Cet été, on pourra se croire à la plage avec les crocodiles en plastique attachés au plafond, les transats et les parasols.
On aime l'ambiance qui se dégage de ce bar. Entre la bière, la belle déco et la sympathie des barmen, on se surprend à rester des heures dans cet endroit simple et chaleureux. Ses grandes fenêtres laissent diffuser la lumière sur le bar, quand le second espace, plus cocooning nous aide à profiter à fond de la soirée.
Pour garder un souvenir de notre passage au Berliner, on se rend obligatoirement dans le photomaton. Les plus téméraires pourront même accrocher leurs clichés sur les panneaux en liège mis à disposition.
Enfin, on adore les deux pressions et les six bières proposées qui répondent à tous les goûts. Si on préfère les cocktails, on testera le Mojito Mate, hyper tendance à Berlin, ou l'un des sodas importés d'Allemagne.