Les bars clandestins ont fleuri ces derniers mois dans la capitale. Et leur succès fut immédiat ! A la Mezcaleria, la surprise sera une fois de plus au rendez-vous ! Après avoir franchi la porte de la cuisine (oui, oui, de la cuisine), on arrive dans un lieu aussi chaleureux qu'étonnant. La lumière tamisée couplée à la décoration inca nous plonge instantanément dans le Mexique des années 20. Ici, la boisson fétiche n'est autre que le mezcal. Très à la mode aujourd'hui, l'eau-de-vie d’agave est pourtant un breuvage très ancien qui n'a pas pour autant perdu de ses charmes.
Les barmen manient cet alcool de façon surprenante, en proposant notamment le cocktail ''Cocoat" à base de Mezcal, agave sec, Xérès Manzanilla Papyrus, jus de citron et jus maison, ou le "Flor de Jamaica" : Mezcal infusé à la fleur d’hibiscus, sirop de fleur d’hibiscus maison, Campari, jus de cranberry, jus de citron, Bitter cherry et blanc d’oeuf. « Para Picar », vous trouverez des tapas à partager comme le fameux Guacamole et ses chips de maïs, des Croquetas de Quinoa ou encore du Chicharon de cerdo.
Quelle surprise d'entrer dans cet endroit ! Bien que des signes avant-courreurs annoncent l'ambiance chaleureuse, atypique et intimiste, on reste très agréablement étonnés et on observe a finesse de la décoration et le choix des couleurs.
Avec cette atmosphère si particulière, la Mezcaleria garantit un dépaysement total et promet de devenir un incontournable des speakeasy parisiens.