Pour nous parisiens, nos opiums sont plutôt divers et variés : une bonne pinte, un cocktail création surprenant, des petites tapas à partager et de grandes banquettes pour s’affaler ! Vous êtes d’accord ? Alors gardez bien en tête la nouvelle adresse de l’Opium du Peuple !
Petit troquet à la cool, cosy et accueillant, l’Opium du Peuple est un bar un peu comme à la maison ! Bon sauf que à la maison, on ne réussit peut-être pas aussi bien son « Mexican Blood » (mezcal, crème de cassis, ginger beer, citrons verts), ou sa « Sangrita » (tequila, jus d’orange, jus de tomate, jus de citron et tabasco). Et chez vous, est-ce que vous pouvez jouer au flipper ? Non ? Bon eh bien ici, vous pouvez !
On s’installe soit sur la petite terrasse, sur l’une des banquettes aux coussins colorés soit sur les gros canapés jaunes qui s’accordent avec la déco à l’esprit récup’. Pour ceux qui préfèrent les bières, le lieu propose aussi une sélection d’une vingtaine de petites mousses, vous finirez bien par trouver votre bonheur ! On vous a aussi parlé de tapas, alors pour vous faire saliver un peu, voilà un petit extrait de la carte : le « Foie Gras » (morceau de foie gras, confiture de figues et oignons confits), la "Buratta" (buratta, tomates confites, tartare de tomates et cornichons) ou le "Taroumous" (houmous, tarama, tomates confites et cornichons) Envie de plus de simplicité ? Optez pour leurs délicieuses planches charcuterie/fromage.
C’est mignon, c’est bon, ce n’est pas cher et en plus, ça vient d’ouvrir ! Vite, venez découvrir votre nouvel Opium avant que le peuple parisien ne s’en empare ;)