La capitale regorge de surprises que nous prenons toujours plaisir à vous offrir… Celui-ci est emballé dans un papier cadeau fait de velours rose comme le sont ses banquettes et canapés, et se cache dans un restaurant italien dont le succès ne fait plus aucun doute, le Pink Mamma.
Découvrir un lieu secret est déjà un plaisir en soi. L’ambiance du No Entry est fidèle aux speakeasy : lumières tamisées et sièges bien confortables sont de rigueur pour une atmosphère intimiste. On ne peut cependant s’empêcher de remarquer les étagères qui portent de nombreuses grosses bouteilles en verre qu’on appelle plus joliment dames-jeannes. A l’intérieur de celles-ci, pas moins de 3000 litres d’alcool en provenance de toute l’Italie sont en train d’infuser, en attendant de se faire déguster… Ces anciennes et étranges bouteilles de liqueurs italiennes seraient même parfois très recherchées par les collectionneurs !
Le chef Alberto propose aux fins connaisseurs des cocktails créations sur-mesure, tandis que les autres pourront se tourner vers l’un des 15 cocktails création, qui ont tous été baptisés selon le nom d’une région italienne. Cette carte est d’ailleurs elle-même très jolie, présentée sous forme d’une carte vintage de la Botte. Un petit tour en Sicilia pour découvrir un cocktail Bulleit abricot, Marsala, crème de coco, lait d’avoine parfumé à la pistache de Bronte, ananas et mangue, citron vert ? Une promenade dans la Vallée d’Aoste sera l’occasion de savourer un cocktail à la Vodka Ketel One, Galliano Ristretto, Frangelico, liqueur Sassolino, crème fraiche, crème de marron et caffè espresso…
On commence à s’y connaître un peu en matière de cocktails… On peut vous assurer que ceux-là sont vraiment recherchés, et que le résultat est un pur régal ! N’hésitez pas à venir un jeudi, vendredi ou samedi lorsque les DJ sets donnent une tournure beaucoup plus festive à la soirée !